Guide du Programme de sécurité routière au niveau primaire

Sécurité Routière Primaire.

Aviva Canada et Parachute vous présentent le Programme de sécurité routière au niveau primaire.

Le présent guide du Programme de sécurité routière au niveau primaire vous expose comment mesurer le niveau de sécurité de la zone scolaire de votre quartier et vous donne des recommandations sur les moyens de l’améliorer.

Si vous êtes en train de lire ce guide, c’est que l’enjeu de la sécurité routière vous interpelle et que vous croyez, comme nous, qu’il faut améliorer la sécurité aux abords des écoles.

 

Chaque année, en moyenne, 156 000 personnes sont blessées ou perdent la vie sur nos routes, et les blessures de la route sont la cause première de décès chez les enfants canadiens de moins de 14 ans. (Source : Transport Canada)

 

De fait, 30 enfants piétons et 20 enfants cyclistes sont tués, et plus de 2 400 enfants piétons et 1 800 enfants cyclistes sont blessés sur les routes canadiennes chaque année. (Source : Parachute)

 

Ces chiffres sont inacceptables, pourtant la situation perdure.

 

Plus tôt cette année, Aviva Canada a lancé sa nouvelle plateforme sociale, Unis pour des routes plus sûres, qui vise à augmenter la sécurité routière en apportant des changements réels et positifs à l’environnement bâti. Si d’autres campagnes ont pour but de changer les comportements, celle d’Aviva Canada est axée sur les projets, l’innovation et la mobilisation de plus 4 000 employés de partout au pays et repose sur des données probantes et l’expertise issues de quantité d’heures à venir en aide à des victimes d’accidents de la route.

 

Parachute est un expert du domaine de la sécurité routière dans les zones scolaires et travaille sans relâche à créer un Canada plus sûr, en prévenant les blessures graves et mortelles à l’aide de solutions, fondées sur des données probantes, qui renseignent et sensibilisent.

 

*Le contenu du présent guide a été adapté à partir du guide du Programme de sécurité routière au niveau primaire de Parachute.

Cliquez ici pour accéder au guide du Programme de sécurité routière au niveau primaire Arrow right