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La route vous appelle!

Par Aviva Canada, le

VOUS N’EN POUVEZ PLUS D’ATTENDRE LE BEAU TEMPS? FAITES DE LA SÉCURITÉ UNE PRIORITÉ PENDANT CE MOIS DE LA SENSIBILISATION À LA SÉCURITÉ À MOTO… ET PENDANT TOUT L’ÉTÉ!

Les fleurs qui poussent et les arbres qui bourgeonnent ne sont pas les seuls signes immanquables de l’arrivée du printemps. Pour plusieurs, la brillance du chrome fraîchement poli et le rugissement des moteurs de motos marquent également le début de la belle saison.

Partout au Canada, le retour des journées chaudes et ensoleillées ne vient qu’accentuer l’impatience des motocyclistes de s’élancer sur les routes. Toutefois, selon l’endroit où vous résidez, il est possible que vous deviez retarder votre première sortie à moto cette année. En effet, plusieurs provinces canadiennes ont imposé des restrictions aux déplacements non essentiels dans un effort pour aplatir la courbe de transmission de la COVID-19.

Les choix que nous faisons et les lieux où nous circulons sont donc plus importants que jamais. La santé et la sécurité de nos concitoyens est la priorité fondamentale dans ce contexte de pandémie. Restez bien au fait des nouvelles et des consignes données par le gouvernement et les autorités de santé publique et tâchez d’être patient : la route vous attendra!

Mai est le mois de la sensibilisation à la sécurité à moto

Il est toujours judicieux de penser sécurité au moment de planifier une randonnée à moto. Voici certaines mesures recommandées :

  • Effectuer tous les travaux d’entretien nécessaires sur votre moto,
  • Vérifier que votre casque et vos autres équipements de protection sont en bon état,
  • Étudier les trajets envisagés en étant attentif aux limites de vitesse et aux dangers potentiels,
  • Suivre un cours en ligne sur la sécurité.

Harley-Davidson offre des dispositifs de contrôle de la sécurité

Si vous aimez tout savoir sur les nouvelles motos offertes sur le marché, vous voudrez assurément en apprendre plus sur les technologies de pointe intégrées dont sont dotés les produits de l’un des fabricants de motocyclettes les plus réputés, Harley-Davidson.

« Chez Harley-Davidson, nous travaillons sans cesse à développer de nouvelles technologies pour rendre plus intuitive la conduite à moto. Notre nouvel ensemble de technologies Reflex Defensive Rider Systems (RDRS) aide les motocyclistes à maîtriser leur bolide dans des conditions routières défavorables et dans des situations urgentes », de déclarer Sam Olmstead, conseiller en assurances et en services financiers de Harley-Davidson, Inc.

L’ensemble de technologies RDRS de Harley-Davidson comprend :

  • Le système de freinage électroniquement lié (ELB) et le système de freinage électroniquement lié et évolué pour la prise des virages (C-ELB). Le système ELB serre les freins aux deux roues lorsque le motocycliste utilise la commande de frein du levier à main (avant) ou de la pédale de pied (arrière). Le système C‑ELB prend en compte l’angle d’inclinaison de la motocyclette et modifie la proportion du serrage des freins entre l’avant et l’arrière lors de freinages effectués dans la prise de virages afin d’améliorer la capacité de la motocyclette à maintenir la trajectoire prévue du motocycliste.

  • Le système ABS évolué pour la prise des virages (C-ABS). Le système C‑ABS adapte le serrage des freins au glissement longitudinal selon l’angle d’inclinaison de la motocyclette pour aider le motocycliste à garder la maîtrise de son bolide. ll est conçu pour équilibrer les charges combinées de virage et de freinage au point de contact des pneus durant un freinage effectué dans la prise d’un virage.

  • Le système antipatinage amélioré pour la prise de virages (C-TCS). Le système antipatinage est conçu pour empêcher le patinage excessif de la roue arrière lors de l’accélération de la motocyclette en ligne droite ou dans la prise des virages. Le système C-TCS peut améliorer la confiance du motocycliste lorsque l’adhérence disponible est réduite en raison de conditions pluvieuses, d’un changement soudain et imprévu de la surface du sol ou de randonnées sur des routes non pavées.

  • Le système de gestion du glissement du couple résiduel (DSCS). Le système DSCS est conçu pour réduire le glissement excessif de la roue arrière lors de la décélération de la motocyclette, ce qui se produit généralement lorsque le motocycliste effectue une rétrogradation brusque ou qu’il ralentit sur les surfaces mouillées ou glissantes de la route. Lorsque le système DSCS détecte un glissement excessif de la roue arrière lors d’une décélération, il ajuste le couple moteur pour que la vitesse de la roue arrière corresponde mieux à la vitesse de conduite.
  • Le système de maintien de la stabilité de la motocyclette (VHC). Le système VHC a pour fonction principale le maintien de la stabilité de la motocyclette lorsqu’elle est arrêtée sur une surface inclinée. Le système VHC serre les freins et maintient la pression sur ces derniers lorsqu’il est activé par le motocycliste. Il empêche le roulement de la motocyclette lorsque le motocycliste relâche les commandes de frein. Il est conçu pour que le motocycliste se mette en route en toute confiance en minimisant le nombre de manœuvres coordonnées qu’il doit faire pour des départs en douceur.

Aviva Canada et Harley-Davidson se sont associées pour offrir aux motocyclistes canadiens l'Assurance Harley-Davidson®. Non seulement cette assurance leur permet-elle d’épargner, mais elle leur garantit l’obtention de pièces de remplacement d’origine Harley-Davidson® en cas de sinistre ainsi qu’un service à la clientèle personnalisé de la part de gens pour qui les motos Harley-Davidson® n’ont plus de secrets.

Profitez donc du plaisir de rouler en sécurité en ce mois de mai ou pendant les mois d’été!

 

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