Articles / Collaborations

Bienvenue au programme Accélérateur Villes sécuritaires et connectées

Par Aviva Canada, le

Jouer la vidéo Play video.

LA MOTIVATION : Pour un meilleur bilan routier
Nous avons lancé notre programme Unis pour des routes plus sûres parce que nous sommes d’avis que nous avons tous le droit à davantage de sécurité sur nos routes, que nous circulions en voiture, à vélo ou à pied. Nous voulons épargner aux Canadiens et Canadiennes les conséquences tragiques des milliers d’accidents qui surviennent encore sur nos routes chaque année. Nous savons que nous avons les données et les ressources nécessaires pour contribuer à améliorer le bilan routier et c’est pourquoi nous nous sommes associés à Highline Beta, qui nous a aidés à trouver les innovateurs les plus à même d’apporter des solutions concrètes à de réels problèmes de sécurité routière.


LES RECHERCHES : Des forces décuplées
Dès la conclusion de notre partenariat avec Highline Beta, nous avons lancé nos recherches en Amérique du Nord pour dénicher des entreprises en démarrage visionnaires, proposant une façon unique d’améliorer le bilan routier. Nous avions besoin d’une variété de solutions… pour espérer résoudre une variété de problèmes. Nos recherches nous ont guidés vers trois jeunes entreprises prometteuses se spécialisant dans les questions de circulation et de congestion routières, de prévention des accidents et de réduction de la distraction au volant.

LES ENTREPRISES ÉMERGENTES : L’innovation pour des routes plus sûres
Dans le cadre du programme, nous superviserons des projets pilotes d’essai des solutions développées par MicroTraffic, PreAct Technologies et LifeSaver Mobile pour les aider à parfaire leurs technologies. En tant que compagnie d’assurance, nous avons accès à d’abondantes données qui contribuent à mettre au jour de nouvelles occasions d’intervention.