Articles / Facteurs de changement

Le programme Unis pour des routes plus sûres remplace le Fonds communautaire Aviva

Par Aviva Canada, le

Au cours des dix dernières années, nous avons contribué à renforcer les collectivités grâce au Fonds communautaire Aviva.

Voici ce que nous avons accompli :

  • Construction ou restauration de 90 espaces communautaires
  • Financement de 21 projets environnementaux
  • Création de 26 programmes pour les jeunes et les personnes à risque
  • Lancement de 25 initiatives améliorant la santé et le bien-être

Et quelle incroyable décennie se fut – plus de 9,5 millions de dollars ont été versés à plus de 400 organismes de bienfaisance et groupes communautaires de partout au Canada.

Depuis 2015, nous avons assisté les Canadiens par le biais du programme Partenaires dans l’action de la Croix-Rouge – c'est ainsi que nous avons aidé plus de 229 000 Canadiens frappés par les inondations, les feux de forêt, les pluies verglaçantes ou en proie à une situation d’urgence humanitaire.

Nous sommes fiers des partenariats que nous avons noués dans les collectivités et fiers de tous ceux qui ont participé à nos programmes, notamment les organismes de bienfaisance, les organismes sans but lucratif, nos employés, nos courtiers-partenaires et vous. Sans votre enthousiasme et votre appui, nous n'aurions pas pu y parvenir.

Bien que les partenariats entre le Fonds communautaire Aviva et la Croix-Rouge soient à présent terminés, ce qu’ils nous ont permis de réaliser tous ensemble demeure encore bien vivant.

« Chaque année, environ 156 000 personnes sont blessées ou trouvent la mort sur nos routes. »

Une transition vers la sécurité routière.

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) évolue – ses stratégies sont aujourd’hui intégrées et novatrices, fondées sur les données, généralement axées sur une seule problématique, et leurs avantages pour les entreprises et les collectivités s’inscrivent aujourd'hui à long terme.

C'est dans cet esprit que nous avons entrepris de chercher ce que nous pouvons faire en 2019 et dans les années à venir. Nous nous sommes posé la question suivante : « Comment pouvons-nous combiner nos investissements dans les collectivités et nos compétences professionnelles pour influer sur la vie des Canadiens et favoriser un meilleur avenir pour tous? »

Unis pour des routes plus sûres – notre plateforme sociale qui vise à rendre les routes et les zones scolaires au Canada plus sûres pour tous

Que nous soyons conducteur, passager, piéton ou cycliste, la sécurité routière nous concerne tous. Chaque année, environ 156 000 personnes sont blessées ou trouvent la mort sur nos routes; les dommages corporels liés au transport sont la première cause de décès des enfants de moins de 14 ans au Canada (sources : Stratégie de sécurité routière du Canada et Parachute).

Cette réalité présente également un enjeu pour nous puisqu’en 2018, plus de 55 % des demandes d'indemnités que nous avons reçues étaient reliées à un accident de la route et que le montant des indemnités versées pour cause d'accidents de voiture s’élève à 1,4 milliard de dollars.

Aviva Canada s'est donc engagée à mettre à profit ses ressources – ses partenariats, ses investissements, son temps, ses données et les compétences de ses employés – pour accroître la sécurité routière grâce à une approche axée sur les solutions. Il ne s’agit pas d’une autre campagne d'éducation. Nous investissons dans l’innovation et les solutions fondées sur les données qui changent réellement et concrètement l'environnement bâti afin de rendre les routes canadiennes plus sûres et réduire le nombre de personnes tuées ou gravement blessées.

En concentrant tous nos efforts à la résolution d’un problème important, nous pourrons davantage changer les collectivités canadiennes.

Participez à notre mission afin que la sécurité des routes devienne un réalité pour tous.