Articles / Collaborations

Nous investissons dans l’innovation afin de rendre les routes plus sûres

Par Aviva Canada, le

Aviva Canada s’est associée avec Highline Beta, une coentreprise commune émergente et reconnue, afin de rendre les routes plus sûres pour tous.

Plus de 80 % des Canadiens vivent dans des zones urbaines (Statistiques Canada) et environ 156 000 personnes sont blessées ou trouvent la mort sur nos routes chaque année, ce qui fait de la sécurité routière un enjeu croissant (Transports Canada).

Aviva et Highline Beta miseront sur un accélérateur axé sur la résolution d’un problème particulier pour cibler, recruter et faire évoluer des entreprises émergentes qui ont le potentiel avéré d’améliorer la sécurité routière grâce à des technologies et des produits de pointe.

La puissance des accélérateurs fondés sur les défis.

Les programmes accélérateurs fondés sur les défis changent la façon de résoudre des problèmes à l’échelle mondiale. Par exemple, le programme Accélérateur 100+, parrainé par Highline Beta, vise notamment à sortir 100 millions de personnes de la pauvreté d’ici la fin 2023.

Ces programmes sont l’occasion idéale pour les organisations de contribuer à la résolution d’enjeux importants en proposant des solutions uniques.

Présentation de l’accélérateur Villes sécuritaires et connectées.

 L’accélérateur Villes sécuritaires et connectées offrira une nouvelle occasion de relever les défis que présentent la sécurité routière, la mobilité et l’intelligence des villes grâce à la conception de solutions pouvant être reproduites dans le monde entier.


En tant que partenaire fondateur de l’accélérateur Villes sécuritaires et connectées (en anglais seulement), Aviva Canada est fière de soutenir un programme mondial d’innovation qui permet aux entreprises émergentes et aux collectivités de collaborer par le biais d’un cadre axé sur :

  1. L’action collective — aucun enjeu d’envergure mondiale ne peut être résolu que par une seule personne ou entreprise. Cet accélérateur vise à rassembler des innovateurs, des entrepreneurs, des sociétés et des gouvernements de partout au pays pour concevoir, faire évoluer et mettre à l’essai de nouvelles solutions.
  2. Des solutions locales à des enjeux mondiaux — les enjeux de ce monde sont de plus en plus complexes et diversifiés d’une région à l’autre. Au cours des trois prochaines années, Aviva Canada lancera des défis annuels par le biais de l’accélérateur Villes sécuritaires et connectées afin d’avoir une incidence positive sur la sécurité routière dans les collectivités canadiennes.
  3. L’apport de solutions à l’échelle mondiale — le programme s’étant avéré un franc succès au Canada, il sera mis à profit dans l’ensemble des États-Unis et même dans la collectivité mondiale d’entrepreneurs pour stimuler la conception de solutions aux nouveaux défis qui se présenteront.

Aviva Canada et Highline Beta s’associeront à des entreprises émergentes et innovantes afin de concevoir des solutions d’une valeur exceptionnelle pour les usagers de la route canadiens. Grâce à ce partenariat, nous apporterons un soutien à l’écosystème technologique canadien en plein essor en contribuant à l’évolution d’entreprises émergentes tout en nous attaquant à cet enjeu pressant qu’est la sécurité routière.

Êtes-vous un entrepreneur disposant d’un produit ou d’une technologie qui vise à rendre nos routes plus sûres?

Si vous avez une solution novatrice pour enrayer les problèmes de sécurité routière dans l’intérêt des piétons, des automobilistes, des cyclistes et des autres usagers de la route, nous vous invitons à vous rendre sur le site Web de l’accélérateur Villes sécuritaires et connectées (en anglais seulement) pour en savoir plus et pour soumettre votre candidature.

Les candidatures seront acceptées du 22 juillet 2019 au 27 septembre 2019.

« La collaboration constitue la meilleure approche à la création de villes plus sûres et plus branchées partout au Canada. Aucune compagnie ou organisation ne peut résoudre seule les enjeux actuels qui menacent la sécurité routière et la mobilité. Nous sommes ravis de donner le coup d’envoi à cet accélérateur en collaboration avec Aviva. » — Marcus Daniels, partenaire fondateur, Highline Beta